Tout se passe bien dans l´atélier zic-zac, sous le toit de centre professionel de Kongoussi, geré par l'Association Zood-Nooma pour le Développement (AZND) et son Président Oskar Sawadogo.

 

L'objectif de l'atelier  Zic-Zac est d'offrir aux jeunes filles déscolarisées de la province qui ne possèdent aucune perspective professionnelle une formation en coupe-couture qui permettra à:

- Les rendres compétentes dans l'exercice du métier ou de la profession

- Faciliter leur insertion socioprofessionnelle après la formation

 

 

 

en francais

L´idée est née en 2013: un atelier de couture qui donne la possibilité pour des jeunes filles à Kongoussi d´apprendre un métier sans payer des frais scolaire. Gagner de l´argent avec des objets fait par eux-mêmes pour financer le salaire de la formatrice et pour ne pas être dépendent des dons de l´étranger.

Madame Anke Wiest de Ludwigsburg, est venue en Novembre 2013 pour un chantier de 5 semaines et pour établir l´atelier zic-zac.Elle est partie avec 200 objets que les filles ont fabriqués pour vendre chez elle. Avec le bénéfice des ventes en allemagne elle finance le salaire de la formatrice laquelle elle a embauché au mois de decembre 2013 - juste avant son départ. La formatrice donne les cours et M. Coulibaly le directeur du centre est responsable pour le soutien technique et les formalités.